participate

proclamate

Une marche lente pendant les fêtes de Noël!

La frénésie de Noël agite une grande partie de la société genevoise. Pourtant, une quinzaine de citoyennes et citoyens ordinaires vont marcher lentement sur l’avenue Henri Dunant en direction du centre-ville. Avec cette action, ils et elles signifient leur angoisse face à la lenteur des autorités cantonales et fédérales à prendre en main l’urgence climatique. C’est la seconde action non-violente menée par Renovate Switzerland à Genève en ces périodes de fête et la troisième marche dans
le canton.


Aujourd’hui, aux alentours de 13h, une quinzaine de personnes jeunes et plus âgées ont marché lentement pour attirer l’attention des autorités et aussi de la population sur la catastrophe climatique. Même en période de fêtes, celle-ci est bien présente. L’urgence d’agir est validée par tous les milieux scientifiques et pourtant déniée par la majorité des élu·e·s. Les sympathisants de Renovate Switzerland sont convaincu·e·s qu’il est nécessaire de prendre la rue pour appeler la population et les autorités à agir.

Citation de Vanessa Klein, 51 ans, Adjointe aux finances:
«Plus la trajectoire du dérèglement climatique s’emballe, plus mon angoisse grandit. Quel monde vais-je laisser à mes filles et aux générations futures ? Mais je refuse de perdre espoir et de laisser le gouvernement compromettre notre avenir par son inaction! Je m’engage pour qu’il déclare l’urgence climatique car je veux croire en l’avenir.»

Citation de Camille BdH, retraitée active:
«A près de 80 ans, je n’ai plus beaucoup d’avenir. Mais les jeunes, c’est de leur vie qu’il s’agit ! j’ai décidé de soutenir activement Renovate Switzerland avec l’énergie qui me reste parce que ce sont les forces vives de la vie humaine, qu’ils et elles luttent avec efficacité et bienveillance et surtout sans violence. Ils construisent le monde de demain et c’est une joie d’y participer. Rejoignez-nous, ne vous résignez pas au désespoir et à la solitude!»

Act Now!
Agir maintenant est impératif pour un futur supportable. Les personnes qui vont marcher aujourd’hui sont convaincu·e·s que si 1 % de la population les rejoint sur la rue, d’une manière ou d’une autre, leur message deviendra impossible à ignorer et les mesures nécessaires pour faire face à l’urgence climatique devront être mises en place. Durant ces fêtes, les sympathisants de Renovate Switzerland ont mené plusieurs actions non-violentes dans le pays. Ils prévoient de continuer l’année prochaine.

Défilement vers le haut