participate

proclamate

Un grand MERCI pour votre don 🧡

Un grand merci. Grâce Ă  votre don, vous avez fait grandir la rĂ©sistance civile en Suisse. Et c’est plus que jamais nĂ©cessaire!  Nous l’avons vu ces dernières semaines en Suisse: le climat chaud et sec de ces dernières semaines impactent aujourd’hui les rĂ©gions de montagnes. Qu’en sera-t-il au printemps, lorsque les nappes phrĂ©atiques seront Ă  sec? Qu’en sera-t-il en Ă©tĂ©, lorsque les rĂ©coltes et notre approvisionnement en nourriture seront impactĂ©s?  Nous sommes aujourd’hui en pleine urgence climatique et cela ne fait qu’empirer. Cette semaine, la nouvelle est d’ailleurs tombĂ©e: en 2022,les Ă©missions mondiales de CO2 du secteur de l’Ă©nergie ont augmentĂ© de 0,9% . Face Ă  ce scandale, Ă  cette absurditĂ©, une seule solution: rĂ©sister.

En un mois, Renovate a levé 10000 francs, et reçu une promesse de don de 10000 francs supplémentaires! Cela fait 20000 francs, et cela seulement en faisant appel au réseau existant de Renovate Switzerland. C’est énorme! Grâce à votre don, nous pouvons maintenant former toujours plus de personnes à l’action non violente et financer les organisateurs de la campagne.

Renovate Switzerland ressort Ă©galement grandi de cette aventure: Ă  Bienne, Lausanne, Zurich, Genève, mais aussi Sion ou Morges, les sympathisants ont   discutĂ© avec des centaines de personnes apeurĂ©es par la catastrophe climatique et prĂŞtes Ă  rĂ©sister! 

Ensemble crĂ©ons le plus grand mouvement de rĂ©sistance civile que la Suisse ait connu. Ensemble, mettons le pays en mode urgence climatique! 

De grandes victoires Ă  petite Ă©chelle 

Photo du groupe local de Bienne

Pendant ce mois de crowdfunding, les groupes locaux de Renovate ont fait un  travail fantastique! Que ce soit au marchĂ©, Ă  la Critical Mass, Ă  la grève du climat ou mĂŞme en faisant du porte-Ă -porte, les groupes locaux ont distribuĂ© flyer sur flyer, discutĂ© avec d’innombrables personnes de la nĂ©cessitĂ© de la rĂ©sistance civile et ont motivĂ© pleins de personnes intĂ©ressĂ©es Ă  devenir actives ! Voici les victoires importantes de chaque groupe local :

🎖 Genève les plus courageux (les seuls à avoir essayé de frapper aux portes!)

🎖 Valais ceux qui ont investi le plus d’heures par personne (4,3h!)

🎖 Bern les plus rapides pour distribuer des flyers (68 par heure et par personne!)

🎖 Zurich a impliqué le plus de personnes (9 volontaires!)

🎖 Lausanne a eu le plus de conversations (136!)

🎖 Bienne les plus efficaces à récolter de l’argent ( 19 CHF par heure et par personne!)

Et vous, êtes-vous prêts à vous lever et à résister?

Vous voulez rejoindre un groupe local? En savoir plus sur la campagne, sa revendication et ses méthodes ? Vous asseoir sur la route ou soutenir la campagne en coulisses ? Renovate Switzerland vous invite cordialement à une soirée d’information ! Les soirées d’information suivantes sont organisées en mars :

🔶 Zurich: 8 et 22 mars // 19h00 – 21h00 // Karl der Grosse, Kirchgasse 14. EntrĂ©e libre, sans inscription!

🔶 Fribourg: 14 et 28 mars // 19h00 – 21h00 // Les Arsenaux, rte des Arsenaux 8. EntrĂ©e libre, sans inscription!

🔶 En ligne: tous les mercredis // 19h00 – 21h00 // inscrivez-vous ici!

On peut le faire – mais seulement avec vous!