participate

proclamate

Communiqué de presse: Lettre ouverte à Simonetta Sommaruga: rencontrer “un mouvement grandissant qui continuera à s’engager pacifiquement pour un futur digne d’être vécu”

Après avoir bloqué dix grands axes routiers du pays en octobre, les sympathisants de la campagne Renovate Switzerland adressent aujourd’hui une lettre ouverte à Madame la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Dans l’attente d’une réponse, ils se concentrent désormais sur la mobilisation.

• Les sympathisants proposent à la Conseillère fédérale à la tête du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication une rencontre afin d’échanger autour de leurs motivations et de leur revendication. L’occasion également de faire connaissance avec des citoyennes et des citoyens qui s’engagent activement pour l’avenir de leur pays.
  • Ils reconnaissent que leur démarche s’écarte des voies traditionnelles de la politique institutionnelle et qu’elle dérange. Mais ils demeurent convaincus de son importance pour relancer un débat national plus que jamais nécessaire sur l’urgence climatique et la manière d’y répondre collectivement.
  • Les sympathisants de la campagne Renovate Switzerland ont bloqué de nombreux axes routiers du pays le mois dernier pour porter une revendication simple, évidente et nécessaire face à l’urgence climatique: la rénovation rapide du million de passoires thermiques en Suisse et la formation de 100’000 personnes à cet effet. En attendant une réponse de la Conseillère fédérale, ils mettent désormais l’accent sur la mobilisation des nombreux citoyens prêts à s’engager pacifiquement pour un futur digne d’être vécu.

Vous trouverez la lettre ouverte en version PDF / ici

Cécile Bessire, +41 79 727 99 29, [email protected]

Plus d’informations:

• Dossier de presse: Lien
  • Photos et vidéos des actions: Lien

Renovate Switzerland est une campagne de résistance civile, membre du réseau A22. La mobilisation, la formation, et la communication sont financés à 70% par des dons de personnes privées et à 30% par le Climate Emergency Fund

Défilement vers le haut